Tout est vibratoire !

 

Comment peut-on expliquer les « énergies lourdes » que l’on ressent et les désagréments que l’on vit ? (grande fatigue, douleurs qui se promènent dans le corps, acouphènes ou migraines qui s’amplifient sans raison….)

Après avoir éliminé les causes physiologiques en consultant son médecin, cela persiste ?

Et si tout était vibratoire ?

La terre est vivante et tout ce qui vibre sur notre planète est vivant, on parle de Résonnance de Schumann (mesure scientifique) pour mesurer ces taux vibratoires, en gros le « rythme cardiaque », les pulsations de la Terre.

La résonnance de Schumann s’intéresse au champ magnétique de la planète et particulièrement aux ondes électro magnétiques qui se propagent au-dessus et autour de la terre.  Cette fréquence à laquelle vibre la terre et le fonctionnement de notre cerveau sont étroitement liés. De même tous les êtres vivants se synchronisent sur le rythme de la terre.
Durant de nombreuses années cette résonnance de Schuman était de 16, 83 Hertz (ondes alpha, celles de notre cerveau en état de méditation, de rêveries) Nous étions donc « synchros » avec le rythme de la terre et donc plus en harmonie.

Or, ce rythme a considérablement changé. Tout s’accélère et on le constate chaque jour.

En 2017 des scientifiques ont constaté que ce taux est passé à plus de 30 hertz (ondes gamma du cerveau très peu étudiés) et bien plus encore aujourd’hui ! Dans l’univers, tout est expansion, évolution ou l’inverse tout diminue et finit par disparaitre.  Nous devons nous adapter à ces changements de fréquence vibratoire qui entraînent une élévation de conscience plus spirituelle. Cela entraîne pour beaucoup d’entre nous des changements sur nos schémas de pensées trop matérialistes, cartésiens, fermés, (depuis la crise « Covid » on assiste pour certains à des changements radicaux de lieux de vie, de façon de vivre, de travail…)

Puisque tout est énergie et nous sommes faits d’énergie, nous sommes entraînés dans ce grand changement de plan de Conscience.

Ces lois cosmiques nous dépassent et nous amènent des « ouvertures » de schémas de pensées, des « dons » oubliés qui se réveillent (clairaudience, clair sentience, médiumnité) tout ce qui semblait être réservé à un petit groupe « d’initiés » aujourd’hui se dévoile à tous si nous nous ouvrons justement à ces hautes fréquences. Comme La Terre « ascensionne » en augmentant ses fréquences vibratoires, la frontière entre monde matériel et spirituel s’efface

  • Que ressentons-nous ?

Maux de tête, douleurs qui se réveillent, vertiges, anxiété, peurs, fatigue, cauchemars, réveils nocturnes…. Pour que notre équilibre se fasse, notre corps se synchronise aux vibrations actuelles et nous sommes « secoués »

  • Que pouvons- nous faire pour mieux vivre alors ?
  1. Comme la Terre, monter en fréquences et accepter ces changements
  2. S’éloigner du négatif (les informations télévisées qui nous impactent) pour se détacher de tout ce qui se passe sur Terre (guerres, épidémies…) sans être complètement indifférent, mais juste regarder ce qui se passe sans être déprimé et négatif, garder un état de paix intérieure.
  3. Surveiller ses propres pensées (si je pense négatif, je reçois du négatif automatiquement)
  4. Surveiller ses émotions négatives (peur, colère, rancœur…) pour qu’elles ne prennent pas trop le dessus, bien sûr nous avons le droit d’être tristes, ou impactés par une mauvaise nouvelle, cela doit juste être passager
  5. Être en cohérence Corps/esprit : si je pense cela et que j’agis dans le sens contraire (pour plaire, par peur…) alors je suis en déséquilibre (mon corps réagit et je suis mal)
  6. Être en contact avec la nature, marcher, respirer, fuir les lieux bondés de mauvaises énergies (grands magasins, foule…) méditer, surveiller les films les infos que l’on regarde (souvent remplis de violence) remercier pour tout ce que l’on a (merci l’univers, la vie, le Cosmos, Dieu, des défunts, selon vos croyances) la gratitude permet de se sentir « en joie » à l’intérieur
  7. Fréquenter des personnes joyeuses et positives et fuir les ronchons, les personnes toxiques énergétivores qui puisent votre lumière !
  8. Ou bien alors ne rien changer à sa façon d’agir, de penser, fréquenter les mêmes lieux, les mêmes personnes à vibrations « basses » continuer de se plaindre ou de souffrir sans comprendre pourquoi.

Le libre choix (ou libre arbitre) appartient bien sûr à chacun de nous et chacun détient sa vérité.

Quand tout se précipite et se bouscule autour de nous, comment pouvons-nous rester « focus » sur ce qui nous anime, ce qui nous élève ? Comment faire pour élever ses fréquences vibratoires ?

D’abord prendre conscience de nos propres schémas de pensées, faire des auto analyses : est-ce utile actuellement de penser comme il y a 10, 20 ou 30 ans ? de ressasser les mêmes pensées ?

Travailler sur ses émotions : si la peur me domine dans la volonté de changement alors rien n’avance (mon corps au contraire m’envoie la douleur ou la maladie) voir schéma vibrations émotions négatives

Je veux mettre en pratique la loi d’attraction : je veux attirer l’amour dans ma vie et je continue de penser que les hommes sont infidèles…incohérence donc rien ne se passe comme je le souhaite. Si je souhaite quelque chose que par le mental sans que cela passe par mes cellules, mon corps, alors rien ne va (ex le pardon qui peut rester intellectuel mais on souffre toujours)

En prenant conscience qu’en étant « élevé » au-dessus de ce qui se passe, nous sommes vraiment des êtres de lumière et nous ne serons pas impactés en gardant un état de paix intérieure. Et pour que notre conscience individuelle ait un impact sur la conscience collective : en montant nos fréquences, nous aidons les autres à s’élever (ceux qui le souhaitent bien sûr)

Pratiquer la gratitude, la médiation, l’hypnose, se libérer des addictions, se relier à la nature, manger sain et naturel en conscience, en évitant les aliments « morts » ou venus de l’autre bout de la planète, informer l’eau, veiller aux films que l’on regarde, aux infos, à la musique que l’on écoute (certaines fréquences élevées dans certaines musiques), marcher, bouger pour éliminer les toxines du corps et se sentir bien

Astuce : « je demande à me synchroniser avec les vibrations de la terre, à me synchroniser avec l’harmonie de la planète. »